Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Whiplash

Publié le par keruit

Voir les commentaires

Exodus : Gods and Kings

Publié le par keruit

Voir les commentaires

Star Wars VII le Réveil de la Force : premières images

Publié le par keruit

Voir les commentaires

Un Avatar 2 annoncé comme spectaculaire

Publié le par keruit

Le réalisateur James Cameron s'exprime depuis ses studios en Nouvelle-Zélande.

Voir les commentaires

Game of Thrones : ce qui vous attend dans la saison 5

Publié le par keruit

 

      Khaleesi, Jon Snow, Arya Stark et Tyrion Lannister seront de retour au printemps 2015 pour la très attendue cinquième saison de Game of Thrones.

Selon les derniers échos, la jeune Arya revêtira des vêtements plus féminins dans la saison 5 : ce garçon manqué, assoiffé de vengeance, deviendra un des rôles phares de Games of Thrones.

Son demi-frère cependant, Jon Snow, bâtard de Ned Stark, sera un rôle en voie d'effacement progressif. Jusqu'à sa disparition définitive ? Il a croisé en effet la route de la maîtresse du feu, amante de Stannis Baratheon. Laquelle a toujours été en recherche, au fil des saisons, d'individus de sang royal. Jon Snow subira-t-il une cérémonie sacrificielle ?

Le meilleur à venir dans la saison 5 demeure cette confrontation tant attendue, entre les troupes de Stannis Baratheon et les hordes des morts d'au-delà du mur. Une confrontation à laquelle le jeune Bran, infirme, fils de Ned Stark, va participer. Son pouvoir de voler va sans doute permettre d'apporter du renfort à Stannis Baratheon.

Game-of-Thrones-season-4.jpgDans la saison 5 également, Daenarys devrait pouvoir chevaucher ses deux dragons. Le troisième étant devenu autharcique et indépendant. La reine va devenir une véritable guerrière. Or, quand on voit le caractère et la posture affichée par la belle Emilie Clarke face à tous ceux qui s'opposent à son projet, cela risque de faire des étincelles. Westeros n'a qu'a bien se tenir.

A la lecture du tome 5 de l'intégrale du Trône de Fer cependant, je dois bien vous avouer, qu'après avoir lu 165 pages, le rythme paraît mou. Les intrigues paraissent sans importance. On suit au début du livre Bran, Jon Snow, Daenarys, Tyrion, voilà tout. Daenarys reçoit et reçoit encore et toujours des plaignants, des habitants de Meeren qui se plaignent du sort des ex-esclaves de la ville, des ex-maîtres d'esclaves de la ville, ou encore des bergers qui perdent leurs troupeaux, dévorés par le plus cruel et le plus colossal des 3 dragons de la reine Daenarys.

Quant à Jon Snow, dans le livre, il livre un rude combat face à Stannis, pour lui faire comprendre comment organiser la défense du Mur face à au danger qui attend : les hordes des morts.

Stannis devient le nouveau Ned Stark, bien qu'il demeure sans humanité. Il devient un nouveau Ned Stark car il endosse le rôle du bouclier face à la venue des Morts.

En ce qui concerne Cersei. Elle finira tondue, sera exposée en pleine rue de Port-Réal. Je vous avoue que la scène me réjouira. Ce poison de Cersei trouvera enfin son maître.

Tyrion, personnage phare de la série, et semi-homme, sera confrontée à l'avancée des armées de la reine Daenarys. Il sera le premier personnage issu de Westeros, à découvrir la puissance et les pouvoirs surhumains de la reine Daenarys.

Voir les commentaires

Game of Thrones : tout ce qu'il faut savoir sur les effets spéciaux

Publié le par keruit

Voir les commentaires

Game of Thrones : le bêtisier de la saison 4

Publié le par keruit

Voir les commentaires

Vos soirées télé cette semaine

Publié le par keruit

samedi.jpg

SAMEDI 20 DECEMBRE                                          

20h45 : Lost, épisodes 20 à 23, sur France Ô

22h30 : Freddie Mercury, sur Arte

22H45 : Les Parapluies de Cherbourg, sur France 3

   


dimanche.jpg

DIMANCHE 21 DECEMBRE                                     

20h45 : Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe, sur France 2

20h50 : Joyeux Noël, sur D8

23h15 : Gone baby gone, sur TF1

   

lundi.jpg

LUNDI 22 DECEMBRE                                           

20h45 : La Cité de la joie, sur France Ô

20h50 : Rebelle, sur M6

   

mardi.jpg

MARDI 23 DECEMBRE                                           star-wars-episode-ii-l-attaque-des-clones-2002-110-g.jpg

20H50 : Ben-Hur, sur Arte

20h50 : Star Wars Episode 2 : l'attaque des clones, sur W9

00h15 : Bullhead, sur Arte

ben-hur-chariot.jpg

   

mercredi.jpg

MERCREDI 24 DECEMBRE                                    

peau-d-ane-recette.jpg20h50 : Peau d'Âne, sur Arte, la soirée se poursuit par un docu sur l'univers de Jacques Demy

   

jeudi.jpg

JEUDI 25 DECEMBRE                                          

Il n'y a rien d'exceptionnel

   

vendredi.jpg

VENDREDI 26 DECEMBRE                                   

Il n'y a rien d'exceptionnel

   

 



IQUES ET TNT

Voir les commentaires

Braquo 4 s'annonce mal

Publié le par keruit

BRAQUO3_preview-1-.jpg

 

Le tournage de la saison 4 de Braquo n'a pas commencé. C'est à se demander si Canal +, le seul émetteur de la série en France, n'a pas le regard tourné ailleurs. Notamment vers la production de films grand public à vocation internationale comme Paddington. Film qui est sensé marcher dans tous les pays anglo-saxons, tant l'ourson est célèbre auprès de plusieurs générations là-bas.

Braquo 3 avait perdu son souffle de polar, pour faire dans de la répétition d'actes de vengeance. La grande série de polar annoncée par Canal + avant la saison 1, pilotée par l'ex-flix devenu réalisateur et acteur Olivier Marchal, a perdu toute sa légitimité suite aux saisons 2 et 3.

Un message d'espoir : « A priori oui, il y aura une saison 4. Rien n’est confirmé, mais ça n’aurait pas de sens de terminer la série sur la fin de la saison 3. Je pense en revanche qu’il s’agira de l’ultime saison. Elle devra être aussi flamboyante que les autres et se terminer de façon originale et personnelle », avait indiqué Jean-Hugues Anglade lors d’une interview pour Télé 2 Semaines, en mars 2014.

Voir les commentaires

Games of Thrones : toutes les critiques de la presse

Publié le par keruit

got-e-clarke-600x280.jpg

The Hollywood Reporter

"Après seulement quelques minutes de la saga épique de la chaîne HBO Game of Thrones, il devient clair que le buzz était justifié et que l'attente en valait le coup (...) Il est compliqué d'isoler l'élément le plus réussi de la série. Son ambition est immense, le monde fantastique exceptionnellement bien dépeint, l'écriture comme le jeu achèvent de l'élever bien au-dessus de shows similaires comme The Borgias ou Camelot, et le rendu visuel continue de surprendre épisode après épisode. Ce que nous avons ici c'est un assemblage parfaitement réussi entre une saga littéraire reconnue et une série télévisée qui illumine et transcende les mots couchés sur le papier. Est-ce que l'attente en valait la peine ? Absolument. Et même si vous ne connaissez rien de cet univers, vous devriez de toute façon être embarqués dès le début dans ce conte fantastique de George R.R. Martin."



Variety

"Game of Thrones excelle à de multiples niveaux - la splendide distribution (capable de délivrer même les répliques les plus tarabiscotées), ses intrigues de palais complexes, son humour subtil et sa tension constante. La production est magnifique, montrant à voir des environnements variés (le tournage s'est déroulé en Irlande du Nord et à Malte), les décors et les cotumes se rapprochant du soin apporté aux plus gros blockbusters. Et justement, en ce qui concerne l'ambition visuelle et l'ambiance, la série fait la nique à l'industrie du cinéma, et en particulier aux films estivaux, tout en gardant sa précision dans la narration épisodique qui permet d'entrelacer les histoires et de les dévoiler selon un rythme qu'aucun film ne peut se permettre. Et su ce rythme se montre parfois inégal dans les épisodes ultérieurs, l'addiction sera alors tellement forte à cet instant que le public passera outre en échange du plaisir constant procuré par les cordes du thème musical composé par Ramin Djawadi."

 

Wall Street Journal

"[Avec Game of Thrones] on retombe dans des clichés familiers du genre: la série a son lot de giclées de sang et de gore, d'enfants bâtards, de créatures démoniaues, de nymphes blondes, de dialogues grossiers entre hommes à propos de leur entrejambe, d'inceste, de sexe violent et de seins entrevus ici et là; autant que dans n'importe quel autre show d'action destiné aux adolescents. On a aussi droit à une orgie impliquant Peter Dinklage et quatre écervelées, dont au moins une porte un string en cuir. Vous pouvez dire ce que vous voulez à propos de la créativité artistique dans cette génération de sagas, dans n'importe quel cas, on en revient toujours au string."

 

TV Squad

"Game of Thrones a souvent de l'allure, elle peut même être simplement magnifique. Ce conte rempli de chevaliers, de rois et de fantômes est, de manière générale, bien campé par une distribution solide et, une fois que cette histoire pleine d'intrigues de cour et d'ambiguité morale commence à tourner à plein régime, vers la mi-saison, tout ce qui était réussi dans les livres fonctionne dans la série. Pourtant, à certains moments, la série manque de cette hardiesse qui était l'apanage du travail de Martin (...) Aujourd'hui, Game of Thrones n'est pas complètement ce qu'elle pourrait être. Et si d'autres saisons voient le jour, les producteurs devront se montrer plus culottés s'ils ne veulent pas que leur adaptation de la saga interminable de Martin devienne sans saveur. Mais il y a bien des choses à recommander en ce qui concerne cette saga de HBO, et plus particulièrement la distribution et la signature visuelle."

 

Hitfix

"Il est encore trop tôt pour dire si Game of Thrones appartiendra au panthéon des séries de HBO, mais elle a définitivement quelque chose en commun avec ces glorieuses séries. Comme tous ces shows, elle est plus qu'une simple histoire enfermée dans un genre précis. La série est comme un cours d'histoire alternative, une réflexion sur l'attirance et le danger du pouvoir, sur les inévitables tensions entre l'économie et l'armée et sur la confrontation éternelle entre l'idéalisme et le pragmatisme."

 

logowww.boosterblog.com

Voir les commentaires

1 2 > >>