Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insidious chapitre 2 (James Wan, 2013)

Publié le par Frédéric Coulon

  

Pitch :

Les Lambert ont réussi à ramener le petit Dalton dans notre réalité. Leur répit sera de courte durée puisque l’être qui poursuivait Josh (Patrick Wilson) dans sa jeunesse a pris possession de son corps et est résolu à rester dans le monde des vivants. Pendant ce temps, Specs (Leigh Whannell) et Tucker (Angus Sampson), chagrinés par la mort de leur mentor, Elise (Lin Shaye), se rendent compte que quelque chose cloche dans ce décès soudain et décident de mener leur petite enquête avec l’aide d’un autre médium, Carl (Steve Coulter).

Avis :

Un petit problème de rythme dans le scénario, apparaît à l'écran : deux histoires parallèles se déroulent, avec une jonction effectuée de ces deux histoires. Autre surprise, plus heureuse cette fois-ci, un même personnage (Josh, incarné par Patrick Wilson) est double : il est incarné dans le "further" (le monde des démons), et est incarné également dans sa vie de tous les jours. Ce qui donne deux aspects de ce même personnage : un aspect où il est envoûté, prisonnier d'un démon (une dame vêtue de blanc qui parvient à frapper la compagne de Josh à un moment, en s'introduisant facilement dans le monde des vivants) ; et un deuxième aspect où il vit sa vie quotidienne à coups de mises au point faites à sa compagne quant au fait qu'il faut qu'elle évite d'accorder de l'attention aux phénomènes étranges qui se déroulent dans leur maison.

Grosso modo, Insidious chapitre 2 cale niveau rythme pendant la première moitié du long-métrage de James Wan. L'arrivée de Carl (Steve Coulter), le médium utilisant des dés pour communiquer avec l'au-delà, ravive ce film. Une deuxième moitié de film qui n'a rien à envier au premier opus de la série je trouve. Le film se clôt par une mise en bouche annonciatrice de l'opus 3.

  

Commenter cet article